« C’est quand tout le monde est dans l’interrogation de sortie de crise que nous devons servir d ‘exemple »
Cette pandémie dévastatrice, tant sur le plan humain qu’économique, emportera avec elle un monde qui certainement ne sera plus comme avant. Depuis un an elle fait partie de notre quotidien et bouleverse nos organisations de travail et nos relations sociales.
Alors les trois grandes questions qui nous préoccupent à Première Ligne sont :
– Quels seront les impacts économiques en sortie d’épidémie ?
– En quoi la crise fera évoluer le secteur d’organisation de salons ?
– Comment agir plutôt que subir ce changement ?
Pas de réponse définitive point par point, mais une seule certitude soyons tous unis afin de sortir de la crise avec une énergie décuplée.
Dans un contexte d’incertitudes multiples, tant financières qu’organisationnelles que calendaires, il nous semblait de notre responsabilité de faire preuve de transparence et de proposer de nouvelles manières d’aborder nos salons. Il est certain que cette pandémie nous a contraints à revoir profondément nos organisations et nos relations clients entre autre. Cette pandémie nous a pris par surprise et un peu effrayé, il est maintenant temps de renverser la tendance. Et plutôt que de subir, il est l’heure d’agir et de façonner un nouveau projet.
Donc, Première Ligne, à pris une décision de citoyenneté économique que nous pensons impérative, pour conserver l’attractivité de nos salons : REDUCTION DE 30% DU PRIX DES STANDS SUR TOUS LES TARIFS 2019.Cette réduction de tarif n’a pu être réalisée que grâce à la collaboration effective et citoyenne exceptionnelle de la société HAZOVATO, et l’attachement profond de son Directeur G. Monloup à Madagascar, qui met, avec ses équipes, toute son énergie pour favoriser cette sorte de crise.
Nous aurons bien sur le concours des différentes entités gouvernementales afin que les divers Ministères concernés par nos salons nous apportent leur concours pour créer un environnement des affaires attractifs. A l’évidence le secteur privé est diminué par la spirale dépressive créée par le Covid 19, mais nous devrons considérer la politique volontariste manifestée au plus haut niveau de l’Etat, celle de favoriser une politique une croissance solide. Nos événements seront l’occasion pragmatique de matérialiser un redressement économique efficient.